Un chimiste ivoirien propose l’utilisation de l’huile de palme, communément appelée huile rouge, pour remplacer l’huile à moteur des véhicules roulants.
L’homme identifié sous le prénom de Charly est basé au Bénin et a déclaré être ingénieur chimiste en cosmétique. Dans une vidéo publiée sur son compte TikTok, on le voit verser ce qui semble être de l’huile de palme dans un moteur de voiture en affirmant qu’elle remplaçait parfaitement les huiles à moteurs disponibles sur le marché et à moindre coût.
@charlycosmetique
Néanmoins, certains internautes n’y ont pas cru et lui ont demandé de faire rouler ledit véhicule afin de prouver que cela est réellement efficace et n’endommage pas le moteur. Il a alors réalisé une autre vidéo dans laquelle il clame son titre d’ingénieur chimiste qu’il ne risquerait pas de salir pour des vues sur les réseaux sociaux.
« Hier, j’ai fait une vidéo dans laquelle je mettais de l’huile rouge dans le moteur de ma voiture. Plusieurs personnes qui ne me connaissent pas voulaient voir le visage de celui qui a fait cette vidéo. D’autres voulaient voir ma voiture démarrer. Je suis Ingénieur Chimiste sérieux, je ne vais pas ternir ma réputation pour juste avoir des vues. Dans certains pays en Afrique, que ce soit au Nigeria, au Bénin, au Togo, il y a certaines personnes qui utilisent l’huile rouge aussi bien pour les voitures que pour les motos », a-t-il commencé ses propos.
Lire aussi :
- André Onana : Le portier camerounais s’exprime après avoir sauvé Manchester United
- « Vous ne vous rendez pas compte, mais Francis a déjà… », Cédric Doumbé s’exprime sur le combat Fury-Ngannou
- Libianca : Une s€xtape de la star camerounaise diffusée en ligne ?
Il a ensuite poursuivi son exposé en versant à nouveau l’huile de palme dans le moteur de son véhicule afin de confirmer ses dires, déclarant : « Je mets l’huile rouge de palme dans mes voitures depuis 12 ans et mes véhicules n’ont aucun problème de moteur. C’est de l’huile rouge que j’utilise comme huile à frein, et même comme huile de direction… ».
« Vous êtes libre de me croire ou de ne pas me croire, mais sachez que je vous dis la vérité. Vous voulez voir si ça démarre ? Allons-y », a-t-il conclu avant de démarrer son véhicule et de s’en aller.
@charlycosmetique whatsapp 00225 07 79 94 37 77 Whatsapp Business 00225 05 04 88 85 25
Pour de nombreux internautes, l’Afrique possède certaines richesses qu’elle n’exploite pas suffisamment et l’huile de palme en est une comme l’a exposé Charly Cosmétique. Pour d’autres, les propriétaires de voitures ne devraient pas le croire au risque de voir leurs moteurs endommagés.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.