Au Canada, un chauffeur d’une entreprise de restauration devenu soudainement multimillionnaire après avoir gagné à la loterie de 50 millions de dollars a refusé de quitter son emploi.
En effet, il affirme que l’entreprise souffrirait en son absence.
Pierre Richer, âgé de 60 ans, aurait gagné le tirage du Lotto Max le 6 octobre 2023 après avoir acheté un billet de loterie de 10 $ alors qu’il faisait ses courses pour le dîner de Thanksgiving dans une épicerie Super C locale.
Considérant qu’il a travaillé toute sa vie pour gagner de l’argent, on aurait pu penser que le sexagénaire aurait démissionné de son travail quotidien et pris sa retraite pour profiter de sa soudaine richesse avec sa famille.
Cependant, Richer a insisté pour conserver son emploi, affirmant que le service des expéditions de l’entreprise, où il double la tête, souffrirait d’un vide s’il quittait.
Il a révélé lors d’une conférence de presse organisée par Loto-Québec que son épouse et sa fille ont été les premières à entendre parler de la bonne nouvelle et qu’il est revenu du travail pour rencontrer une excitation électrisante.
Mais contrairement aux gagnants de loterie, la richesse inattendue ne signifiait pas grand-chose pour le chauffeur d’entreprise.
« Je suis entré dans la pièce et ils me l’ont dit. J’ai dit « OK », puis je suis parti », aurait-il déclaré lors de la conférence de presse.
Ce qui est encore plus choquant, c’est qu’il est retourné au travail le lendemain comme si rien d’important n’était arrivé dans sa vie.
« Je ne peux pas les laisser seuls dans le noir. Sans ma présence, le service des expéditions n’est pas réalisable. Je ressens la même chose. Rien n’a changé », a expliqué Richer sur son indifférence.
Lorsqu’on lui a demandé comment il avait l’intention de dépenser cet argent puisqu’il n’arrêterait pas de se réveiller à 4h30 du matin tous les jours pour aller travailler alors que sa richesse réside sur son compte bancaire, il a répondu que lui et sa famille avaient un plan.
« Notre projet est d’acheter une maison, une nouvelle voiture, et c’est tout, puis ils partent en vacances.
Je ne suis pas du genre à partir en vacances, alors je les laisse partir en vacances », a révélé Pierre Richer.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.