Un but et un carton rouge : la nouvelle prestation contrastée de Sadio Mané avec Al-Nassr

Sadio Mané : la star sénégalaise se dirige vers ce mythique club de Serie A

Crédit photo : Ouest-France

L’international sénégalais d’Al-Nassr, Sadio Mané, sort d’une prestation contrastée avec Al-Nassr face à Al Ittihad, en demi-finale de la Supercoupe d’Arabie Saoudite. Auteur d’un début de match impressionnant, le joueur sénégalais n’a eu besoin que de 10 petites minutes pour inscrire le tout premier but de la partie, donnant l’avantage à son équipe.

Toutes les conditions semblaient alors réunies pour les jaune et bleu qui dominaient jusque-là, de s’imposer sans difficulté. Mais à la 25e minute, alors que le score était toujours de 1-0, Sadio Mané se rend auteur d’un geste incontrôlé qui lui a valu un carton rouge.

Le Sénégalais, porté par l’envie de mettre la pression sur la défense d’Al Ittihad, a notamment fauché le gardien adverse, le piétinant d’ailleurs, alors qu’il commençait à perdre l’équilibre.

L’action a été si violente que le gardien adverse, visiblement touché, n’a pas pu poursuivre la rencontre, obligeant le staff d’Al Ittihad à lui trouver un remplaçant.

À 10 contre 11, Al-Nassr s’est très vite fait rattraper au score, après une belle réalisation de Steven Bergwijn(16e).

Le score en restera là jusqu’à la fin de la première mi-temps. De retour des vestiaires, galvanisés par le discours de Jorge Jesus, les joueurs d’Al-Nassr sont revenus sur le terrain avec de nouvelles intentions.

La nouvelle recrue, Joao Felix, a finalement réussi à donner l’avantage à son équipe à la 61e. Le Portugais est d’ailleurs passé tout prêt d’inscrire un doublé, se faisant refuser son deuxième but, pour hors-jeu.

Al Nassr, même réduit à 10, s’est toutefois imposé face à Al Ittihad de Karim Benzema, qui aura manqué d’être décisif, alors que Cristiano Ronaldo qui évoluait dans le camp adverse a brillé par une passe décisive.

Avant le match, alors qu’il participait à une conférence de presse, Karim Benzema avait promis aux fans, un match épique, à la suite duquel, seul le meilleur s’en sortira vainqueur.

« Cristiano Ronaldo est un grand joueur, mais seul le meilleur gagnera le match », avait-il annoncé.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp