Un brouteur escroque jusqu’à 552 millions de Fcfa à une femme; il s’est fait passer pour…

Crédit photo : Radio Classique

800 000 euros, soit plus de 552 millions de Fcfa, c’est ce qu’a coûté à une femme, une confiance aveugle à une personne rencontrée en ligne.

Dans une récente vidéo publiée par « Sept à Huit », une femme, victime d’une grosse escroquerie est revenue en détail sur sa mauvaise expérience sur les réseaux sociaux.

D’après les informations de la victime, les fait remontent en février 2023, quand après de nombreuses années, elle a choisi de s’inscrire sur les réseaux sociaux.

Une décision qu’elle avait prise dans l’unique but de publier les images de ses précédentes vacances en famille, sur la toile.

Un choix qui lui sera fatal, puisqu’elle a très vite reçu un message privé d’un homme se faisant passer pour l’acteur Brad Pitt.

L’arnaqueur ou encore le brouteur, lui aurait alors demandé de lui faire parvenir de fortes sommes, prétextant une maladie dont il souffrirait, gardant toujours son identité de Brad Pitt.

Peu habituée aux réseaux sociaux et moins avertie, il n’a fallu que quelques jours pour la victime identifiée sous le nom d’Anne, pour être hameçonnée.

Au total, elle s’est faite dérober plus de 800 000 euros(plus de 552 millions de Fcfa) et a bien été secouée par cette mésaventure.

« J’aimais l’homme avec qui je conversais, il savait parler aux femmes, c’était toujours très bien torché. Les mots, les poèmes, je recevais des chansons d’amour à outrance. Tout ce qu’une femme voudrait en fait, je le recevais de cet homme-là », a expliqué la victime.