Un bras de fer s’annonce entre le COCAN et African Village

COCAN African Village

Crédit photo : DR

Entre le COCAN et l’entreprise African Village, un bras de fer imminent semble se dessiner. À la suite du communiqué du COCAN condamnant l’entreprise African Village pour n’avoir pas été mandatée à offrir des services de logement, cette dernière a réagi de manière prompte.

Dans nos éditions précédentes, nous avons expliqué que le COCAN avait averti la population qu’il n’a point offert de mandat aux agissements l’entreprise African Village, qui avait annoncé des packages donnant droit au logement pour le match Côte d’Ivoire – Guinée-Bissau.

En réponse au communiqué du COCAN, l’entreprise en question a effectivement reconnu qu’elle n’avait pas reçu de mandat pour ses activités liées à la CAN.

Cependant, elle a poursuivi en indiquant que le COCAN avait ignoré leur demande de mandat concernant le service en question, fournissant ainsi une explication plutôt qu’une justification de leur offre.

Elle a renchéri en pointant du doigt le silence du COCAN face à leur demande, qualifiant cela d’abus de pouvoir. Cette affaire éclate à quelques pas du début de la CAN.

En conclusion, l’entreprise s’est donné le droit de saisir la CAF et les autorités ivoiriennes par rapport à l’affaire. Il est également à rappeler que le COCAN, dans son communiqué, se réserve le droit de poursuivre l’entreprise.

Le package proposé par l’entreprise comprend une nuit dans une suite présidentielle, une zone CAF Cocktail, une limousine, et bien d’autres privilèges à un coût exorbitant.

Les Ivoiriens et fans de football prient pour qu’une entente puisse être trouvé de manière pacifique entre les deux parties.

Le match d’ouverture de la coupe d’Afrique des nations se déroulera à Abidjan au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé le 13 janvier 2024.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.