Ce 20 décembre 2024, le ministère de l’Intérieur égyptien a annoncé sur son compte X, la réussite d’une opération de grande envergure, ciblant plusieurs foyers criminels à haut risque dans différentes régions du pays.
Cette opération a été menée en collaboration avec les agences de sécurité concernées, les secteurs de la Sécurité publique et de la Lutte contre les stupéfiants et les armes et munitions sans licence.
Elle a permis de démanteler des réseaux criminels actifs.
En général, l’opération a conduit à des arrestations massives et à la saisie de grandes quantités de substances illicites, d’armes et de munitions.
À Assiout, un « criminel très dangereux » a trouvé la mort après avoir ouvert le feu sur les forces de l’ordre. Ces dernières ont riposté, neutralisant la menace. Cet individu faisait partie des cibles prioritaires de l’opération.
Lors de cette intervention, les forces de sécurité ont fait une importante saisie. Il s’agit de 360 kilogrammes de haschisch, shabu, héroïne et opium. On a aussi retrouvé 20 000 comprimés narcotiques.
En parallèle, un arsenal impressionnant a été récupéré. Il s’agit de 23 fusils automatiques, des cartouches et un grand nombre de munitions.
La valeur totale des biens saisis est estimée à environ 36 millions de livres égyptiennes.
Cette opération illustre l’engagement du ministère de l’Intérieur à démanteler les réseaux criminels et à réduire l’impact du trafic de stupéfiants et d’armes sur la société égyptienne.
Les autorités ont pris des mesures légales contre les individus impliqués et continuent de surveiller activement les zones à haut risque.