L’ancien défenseur du Real Madrid et de Manchester City, Danilo, a récemment confié que son passage sous les ordres de Pep Guardiola chez les Cityzens avait transformé sa vision du football.
« Pep Guardiola éduque les joueurs. Il nous fait comprendre le jeu d’une manière unique : le temps, l’espace, le mouvement, la possession, la gestion du ballon », a déclaré Danilo dans une interview exclusive à The Guardian.
« J’ai subi un lavage de cerveau, dans le bon sens du terme. C’était comme si j’étais à l’université. Ce que j’ai appris m’a permis d’élever mon niveau et de le maintenir jusqu’à aujourd’hui », a-t-il ajouté.
L’international brésilien a également reconnu qu’il aurait aimé travailler avec Guardiola plus tôt dans sa carrière.
« Ce n’est pas que j’étais idiot avant Manchester City, mais je jouais au football de la mauvaise manière. Si je l’avais rencontré avant, il m’aurait grandement simplifié la vie », a-t-il conclu.
Danilo évolue actuellement au Brésil avec Flamengo. Comme Neymar, il a rejoint le bercail. Danilo ambitionne d’y décrocher de nouveaux trophées et espère une place dans l’équipe nationale pour la Coupe du monde 2026.
L’international brésilien a joué 13 ans en Europe. Il y a gagné des titres au Portugal, en Espagne, en Angleterre et en Italie.
Il faut noter que Pep Guardiola, qui a lui-même admis avoir été transformé par Lionel Messi, a marqué de nombreux joueurs grâce à sa vision du jeu.
Après avoir révolutionné le FC Barcelone, il a poursuivi son travail à Manchester City. Dans ce club, Pep Guardiola a pris sous son aile plusieurs talents, dont Danilo, ancien joueur du Real Madrid, club rival du Barça.
Aujourd’hui, Guardiola est considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs de l’histoire. On le place aux côtés de légendes comme José Mourinho et Jürgen Klopp.