Cristiano Ronaldo, l’ancien attaquant du Real Madrid, ne suscite pas que de l’admiration, mais aussi de la peur auprès de plusieurs de ses coéquipiers.
L’international portugais a un éthique de travail dans son métier qui frôle quasiment la perfection et certains ne ses coéquipiers ont du mal à le suivre.
Ils ont même peur de rendre visite à la star dans sa maison ou l’inviter à dîner chez eux un soir.
Le Portugais est capable de leur dire d’effectuer quelques séances d’entraînement pendant la période de détente qu’ils auront à voir comment il aime s’entraîner.
C’est dans ce contexte que l’ancien défenseur de Man Utd et ex coéquipier de Cristiano Ronaldo, Patrice Evra, avait déclaré que le Portugais invité à s’entraîner une fois qu’il s’était rendu chez lui.
Après l’ex international français, c’est Jesé Rodriguez, ex coéquipier de Cristiano Ronaldo au Real Madrid qui a fait une sortie similaire pour décrire le niveau d’exigence de l’attaquant d’Al Nassr.
« Cristiano imposait tellement de professionnalisme et de sérieux qu’il était très difficile pour quelqu’un comme moi de l’inviter à dîner ou à boire un verre.
Parfois il m’invitait à dîner et j’acceptais mais je devais m’en sortir, sinon personne avait la confiance de l’inviter à sortir.
Le gars allait s’entraîner pour ne pas se faire d’amis. La première fois que je l’ai rencontré, il était dans l’eau froide, c’est une bête », a indiqué l’ancien joueur du PSG.
En réalité, c’est cette rigueur qui explique la longévité du Portugais qui joue au plus haut niveau jusqu’à l’âge de 40 ans quasiment tout étant toujours productif.