Il n’est pas commun de voir ou d’entendre un joueur du Real Madrid encenser un attaquant du FC Barcelone.
Pourtant, c’est ce qui est arrivé quand un ancien joueur du Real Madrid qui s’appelle Tote a jeté des fleurs à Lamine Yamal.
Dans les colonnes du quotidien Mundo Deportivo, l’ex-milieu offensif espagnol a livré son regard sur les jeunes footballeurs d’aujourd’hui, qu’il juge trop formatés, à l’exception d’un certain Lamine Yamal, prodige du FC Barcelone.
Sans langue de bois, cet ancien joueur du Real Madrid a reconnu une qualité remarquable de Lamine Yamal sur la pelouse.
«Il n’y a pas de rue, aujourd’hui les enfants ne jouent pas au football dans la rue. Je fais le tour de mon quartier et je ne vois personne. Quand j’étais enfant, au mois d’août, avec 40 degrés, je descendais au parc pour jouer à 16 heures et ma mère me disait que je ne pouvais pas. Je répondais que je n’avais pas chaud, comment pouvais-je ne pas y aller ? Aujourd’hui, ils ne descendent pas, ils ne jouent pas. Et il y a des joueurs robotisés parce que c’est ce qu’ils veulent.
On veut leur dire ce qu’ils doivent faire. Il y en a pour qui c’est impossible, par exemple Lamine, ils ne peuvent pas. Ils sont indestructibles, mais il y a d’autres garçons dont on fait des robots», a-t-il lâché.
Tote s’est distingué par sa qualité technique et sa vision de jeu au cours de sa carrière.