Un ancien joueur de la NBA condamné pour son implication dans une fusillade

ancien joueur de la NBA

Crédit Photo : AP Photo/Ted S. Warren

L’ancien joueur de la NBA, Shawn Kemp, a été condamné à 30 jours d’assignation à résidence à la suite d’une fusillade dans le parking d’un centre commercial de Washington.

Il devra également purger une année de probation et effectuer 240 heures de travaux d’intérêt général.

Cette peine va à l’encontre de la requête du procureur, qui avait recommandé une peine de 9 mois de prison pour le six fois All-Star de la NBA.

Procédure judiciaire impliquant l’ancien joueur de la NBA

Le juge Michael Schwartz, de la Cour supérieure du comté de Pierce, a estimé que les circonstances entourant l’incident justifiaient une peine plus légère, permettant ainsi à Shawn Kemp d’éviter la prison.

Kemp, qui a plaidé coupable d’un chef d’accusation d’agression en mai dans le cadre d’un accord de plaidoyer, a réagi à la sentence en regardant le plafond, en soupirant, puis en faisant plusieurs fois le signe de croix.

Shawn Kemp a défendu l’incident de mars 2023, au cours duquel personne n’a été blessé, comme un acte de légitime défense.

Selon son témoignage, il a riposté après avoir été tiré dessus par un passager d’une Toyota 4Runner.

La défense a fait valoir, et le juge a accepté, que les deux hommes, sur lesquels Kemp avait tiré, avaient provoqué la confrontation en lui volant son camion, son téléphone portable et ses objets de collection à Seattle, ce qui a ajouté une couche de complexité à l’affaire.

À l’aide d’une application de localisation de téléphone, Kemp a localisé le 4Runner et, selon les documents judiciaires, a brièvement tenté de parler au conducteur alors que le véhicule traversait le parking d’un casino.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp