Un ancien joueur d’Arsenal appelle de tous ses vœux le club à prolonger le contrat de Partey et s’explique

Arsenal Partey

Crédit photo : Liga Olahraga

À Arsenal, le sujet qui fait le plus couler d’encre à part la double confrontation contre le PSG en demi-finale de la Ligue des Champions, c’est la situation contractuelle de Thomas Partey.

Le joueur ghanéen est dans sa dernière année de contrat avec les Gunners et jusqu’à présent aucun accord de prolongation n’a été conclu entre lui et les dirigeants du club.

Et pourtant, les performances du joueur sur le terrain ne souffrent d’aucune contestation et cela suscite des débats de la part des observateurs y compris chez Julio Baptista, l’ancien attaquant du club.

Le Brésilien s’est exprimé sur le sujet et a appelé de tout son vœu Arsenal à trouver un accord pour prolonger le contrat de Thomas Partey afin que ce dernier continue l’aventure à Londres la saison prochaine.

Même Julio Baptista reconnaît que l’ancien joueur de l’Atletico Madrid n’est plus très jeune, il s’appuie sur le fait qu’il demeure toujours un élément essentiel pour le système de jeu de Mikel Arteta.

« Partey, un joueur incroyable pour Arsenal »

« Je pense que pour Arsenal, Thomas Partey a été un joueur incroyable. Avec Partey, Arteta a trouvé un joueur qui comprend ce qu’il veut.

Si j’étais Arteta, je renouvellerais son contrat mais je ferais aussi venir un autre joueur, je lui mettrais un peu de pression, je le ferais transpirer.

Je mettrais un joueur derrière lui dans la hiérarchie, qui puisse commencer à comprendre comment il joue et ce qu’il fait pour l’équipe et le mettre doucement dans l’action. Je sais qu’il est âgé, mais je pense que son âge ne devrait pas être un facteur déterminant dans la décision d’Arsenal de lui accorder un nouveau contrat.

Les joueurs sont bien plus en forme aujourd’hui. Regardez ce que fait Mo Salah : on peut encore être un joueur de très haut niveau en excellente condition physique à 30 ans.

Pour moi, l’âge n’est pas un gros problème. Le gros problème, c’est toujours de savoir si le joueur a encore le mental pour être le meilleur à cet âge. Le mental est le facteur le plus important, et je pense qu’avec Partey, il pourrait encore apporter du positif à Arsenal pendant quelques années encore », a expliqué l’ancien joueur du Real Madrid.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp