Un ancien défenseur du Real Madrid a récemment pris la parole pour mettre en garde Vinicius Junior dans sa quête de satisfaction auprès du club.
Longuement pressenti en Arabie saoudite, le Brésilien était resté silencieux sur le transfert malgré les propositions alléchantes qui lui courraient après.
Cette fois, l’issue semble trouvée. Quitter le club si sa volonté n’est pas satisfaite. Une volonté qui repose d’ailleurs sur un renouvellement de contrat avec un montant estimé à 25 millions nets par an.
Cependant, pour l’ex-joueur Rafa Alkorta, Vinicius Junior avance sur une pente glissante, surtout s’il compte mettre la pression sur le président Florentino Pérez.
Selon lui, cette démarche sera vouée à l’échec. Il cite dans ses propos l’exemple récent de Sergio Ramos actuellement sociétaire avec le club mexicain de Monterrey.
« Essayer de faire pression sur Florentino Pérez peut mal tourner. Rappelons-nous ce qui s’est passé avec Ramos », a déclaré Rafa Alkorta sur le média SEF rapporté par Sport ES.
Avant d’ajouter : « Depuis qu’ils l’ont retiré de l’aile gauche, je ne l’ai pas bien vu. Jouer avec Mbappé a été difficile pour lui.
Ils sont jeunes et ambitieux, mais l’environnement doit mieux les conseiller. Ce n’est pas le moment d’exiger comme s’il avait fait une belle saison ».
Malgré la bonté du président Perez, les choses peuvent vite dégénérer. « Ces combats sont toxiques. Florentino est affectueux, mais n’hésite pas à prendre des décisions difficiles. Il doit faire froid. S’il a une bonne saison, il aura la force de négocier », assène Rafa Alkorta.
Pour l’instant, les discussions semblent trainer au point mort. Vinicius de son côté a fait son retour avec le club lors du premier entrainement en marge de la saison qui débutera le 19 août prochain face à Osasuna.