Un agent de la CIA arrêté : la raison

président

Crédit Photo : Dakarposte.com

Un agent de la CIA, la principale agence de renseignement américaine, a été arrêté dans l’enquête sur la publication en octobre de documents classés confidentiel concernant les plans de frappes israéliennes contre l’Iran, rapporte mercredi 13 novembre 2024, le New York Times.

Asif Rahman, en poste pour la CIA à l’étranger, a été arrêté mardi au Cambodge par le FBI, la police fédérale américaine, et doit comparaître jeudi devant un juge fédéral de l’île américaine de Guam, précise le quotidien, citant des documents judiciaires et des sources proches du dossier.

« Le FBI enquête sur la présumée fuite de documents classés confidentiel et nous travaillons en coordination avec nos partenaires du ministère de la Défense et de la communauté du renseignement », avait annoncé la police fédérale le 22 octobre.

Malgré la diffusion sur Telegram de ces documents, notamment des analyses d’images satellite réalisées par des agences fédérales américaines, Israël dont les États-Unis sont le principal allié a riposté fin octobre au tir par l’Iran de quelque 200 missiles vers son territoire au début du même mois.

Avec AFP