UFOA-B (U20) : les Éléphanteaux déjà en demi-finale avant même la rencontre face au Togo

Credit Photo : FIF

Vainqueurs, contre le Niger (1-0), les Éléphanteaux de la Côte d’Ivoire empochent le premier ticket de la poule B pour la demi-finale.

Une victoire précieuse pour Younès Zerdouk et ses hommes qui n’ont pas été du tout ménagés par des Menas très survoltés et agressifs.

En effet, comme il fallait s’y attendre, les jeunes Nigériens ont imposé un jeu physique et agressif aux Éléphanteaux Juniors dès le début du match.

Des agressions excessives qui ont gêné Goudousse Bamba et ses partenaires dans leur volonté de prendre tôt le contrôle du match.

Cependant, avec leur rapidité dans les passes et les transitions, les Éléphanteaux de la Côte d’Ivoire ont pu néanmoins se créer quelques occasions, mais en vain. Il a donc fallu les coups de pieds arrêtés pour faire plier l’adversaire.

En effet à la 35e minute et suite à un corner, Zakaria Tindano domine très haut la défense nigérienne et d’une tête appuyée inscrit le but d’ouverture en faveur des siens (35e, 0-1).

Le Mena croit à l’égalisation, mais le jeune gardien Christ Kouassi a la main ferme pour repousser ce tir puissant de Razack Hamadou à la 40e minute. Le score de 0-1 reste en faveur de la Côte d’Ivoire à la mi-temps.

En seconde période, le jeu du Niger reste inchangé face à des Ivoiriens qui privilégient le bon jeu porté vers les buts adverses. Seulement, voilà, les Éléphanteaux ne parviendront pas à concrétiser les nombreuses occasions créées en cette seconde mi-temps. Score final, 1-0.

Avec deux victoires en autant de matches, les Éléphanteaux empochent leur ticket pour les demi-finales.

« J’ai un sentiment partagé. Dans le jeu, j’ai été satisfait. Nous avons mené le jeu, mais après, j’ai eu le sentiment que l’arbitre ne protégeait pas le jeu. Face à l’agressivité, mes joueurs ont répondu par le jeu, la possession du ballon. Ça m’a plu, mais je suis très déçu de l’arbitrage.

Cette victoire est le fruit du bon comportement de mes joueurs. Ils jouent au foot.
J’ai opéré des changements parce que des joueurs m’ont montré qu’ils ont progressé, qu’ils ont aussi envie de montrer ce qu’ils ont dans le ventre. Nous sommes en train de préparer une nouvelle génération et donc tous les joueurs sont importants.

Pour le prochain match, ce sera l’occasion pour les autres encore en manque d’expérience de continuer à apprendre et à prendre la place qui est la leur », a déclaré le sélectionneur Younès Zerdouk.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp