La Côte d’Ivoire a battu l’Algérie (2-0), ce jeudi 23 mai 2024, à Bingerville en amical international des moins de 20 ans (U20).
Le premier round de la double confrontation amicale entre la sélection U20 de la Côte d’Ivoire et celle de l’Algérie a tourné en faveur des Éléphanteaux, vainqueurs par 2 buts à 0.
Une belle victoire acquise grâce aux buts de Cissé Isaac Ismaël (1-0, 40ᵉ min) et de Sanogo Ibrahim (2-0, 46ᵉ min).
Face aux jeunes Fennecs en effet, les Éléphanteaux ont fait preuve de discipline tactique et de rigueur dans le jeu. Même s’ils ont débuté timidement cette rencontre, les poulains du Sélectionneur Dao Lassina ont très vite pris le contrôle de la rencontre.
Dominateurs, ils ont très peu profité de leur temps fort pour prendre l’avantage. Il a fallu attendre la fin de la première période pour inscrire le premier but, par le capitaine Cissé Isaac à la suite d’un corner (40e, 1-0).
En seconde période, les Éléphanteaux sont à nouveau maitres du jeu. Une minute seulement après le coup d’envoi, ils vont corser l’addition. Sanogo Ibrahim bien servi dans l’intervalle bat Mokhtar Anis, le jeune portier algérien (2-0, 46ᵉ).
Déjà, mal en point, la sélection algérienne va être réduite à 10 après l’expulsion de Silmi Mohamed pour cumul de carton jaune.
Les Éléphanteaux avaient là l’occasion d’enfoncer le clou, mais leur secteur offensif a manqué de lucidité dans le dernier geste. Le score restera inchangé jusqu’à la fin de la rencontre.
« La première mi-temps a été très bien engagée avec beaucoup d’intensité dans le jeu, ce qui nous a permis de marquer le premier but.
En seconde période, nous avons marqué très tôt, et à partir de là, le match était quelque peu facile pour nous. L’expulsion du joueur algérien a aussi favorisé notre domination.
Nous sommes satisfaits de la performance de nos joueurs. Nous allons bien récupérer pour attaquer le deuxième match prévu dimanche », a affirmé Dao Lassina.
Pour sa part, le sélectionneur de l’équipe algérienne espère se baser sur les erreurs de ses joueurs pour bien aborder le second match prévu ce dimanche.
« Nous avons encaissé deux buts dans des moments difficiles. Après, on a malheureusement une expulsion qui nous a fait du mal. Mais c’est une belle expérience pour nos joueurs.
Le plus important, c’est de permettre aux joueurs de vivre de telles expériences. Maintenant, pour le second match prévu ce dimanche, nous allons travailler et améliorer nos faiblesses », espère le sélectionneur algérien, Yacine Menaa.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok