Après sa victoire face à Francis Ngannou, Tyson Fury a dévoilé l’analyse qu’il fait du jeu de son adversaire. Il a confié que le Camerounais a la force qu’il faut, mais pas la stratégie qui doit suivre.
En effet, durant cette confrontation qui s’est déroulée le 28 octobre en Arabie Saoudite, Francis Ngannou a fait ses preuves en faisant tomber Tyson Fury. Mais cela ne lui suffira pas pour arracher la victoire. Après 10 rounds, le jury a accordé la victoire à l’Anglais.
Le champion de boxe a donné ses impressions sur son adversaire camerounais qui vient juste de faire son entrée dans cette discipline. Il a avoué qu’il lui manque quelques techniques, même s’il lui a rendu la tâche très dure.
« Francis Ngannou est un boxeur assez maladroit, mais très dangereux et il frappe très dur. Il a un style peu académique, donc j’ai eu du mal à le contrer. C’est vraiment un très bon combattant, c’est peut-être mon combat le plus dur de ces 10 dernières années.
Ça fait presque 1 an que je n’ai plus boxé, et il y avait un peu de rouille dans ma boxe ce soir. Mais encore une fois, Francis Ngannou est un boxeur. Il m’a touché, il m’a étonné, il m’a laissé des marques sur le visage. C’est un combat dur.
Je vais d’abord rentrer à la maison. Ça fait 12 semaines que je suis au camp d’entraînement, c’était long et dur. Donc je vais d’abord me reposer et on verra par la suite », a-t-il confié.
Quant au Camerounais, il ne pense pas se reposer de si tôt. Il a affirmé être prêt pour un nouveau combat. Et même s’il a perdu, il a tout de même imposé le respect pour sa magnifique performance.