Le combat entre Oleksandr Usyk et Tyson Fury pour le titre incontesté des poids lourds a été reporté depuis que le boxeur britannique s’est coupé lors d’une séance d’entraînement.
Le combat « Ring of Fire » entre le champion WBC Fury et la liste des titres WBO, WBA et IBF Usyk devait avoir lieu en Arabie Saoudite le samedi 17 février prochain, mais il a été reporté.
Selon une déclaration de Queensberry Promotions, il avait besoin de « soins médicaux urgents et de points de suture importants » après que la « coupure anormale » soit apparue sur son œil droit.
Egis Klimas, le manager d’Usyk, a déclaré que Fury ne reculerait devant rien pour éviter de traiter avec Usyk.
Klimas a poursuivi en suggérant qu’il était « trop tôt pour dire » si Usyk accepterait un autre combat entre-temps ou s’il attendrait un nouveau rendez-vous avec le Gypsy King.
Frank Warren, qui dirige Queensberry, a déclaré que la coupure de Tyson Fury s’était produite à Riyad dans la matinée du vendredi 2 février 2024, lors d’un combat avec un poids lourd croate qui avait attiré son attention avec son coude.
Selon certaines informations, le combattant en question serait le gaucher Agron Smakici.
Tyson Fury avait déjà subi une coupure béante autour de son œil droit après une victoire sanglante aux points contre Otto Wallin en septembre 2019.
Le vainqueur de ce combat reprogrammé entre le Gypsy King et Usyk pourrait devenir le premier champion incontesté des poids lourds depuis Lennox Lewis en 1999 et le premier de l’ère des 4 ceintures.
L’Arabie saoudite a confirmé que le combat serait reporté et que les billets seraient remboursés.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.