La chanteuse sud-africaine Tyla a battu les artistes nigérians comme Davido, Burna Boy, Asake et Ayra Starr pour remporter la catégorie Meilleure performance musicale africaine aux Grammys qui viennent de se terminer.
Elle a depuis fait la une sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes ayant des avis partagés.
Certains amateurs d’afrobeats qui n’ont pas vu la jeune femme venir ont été choqués par sa victoire aux Grammys parmi leurs favoris.
Pour faciliter la tâche de ceux qui ne connaissent pas Tyla, voici 5 faits intéressants à propos de la chanteuse :
Nom et âge
Le vrai nom de la chanteuse est Tyla Laura Seethal. Elle a eu 22 ans il y a environ une semaine alors qu’elle fêtait son anniversaire le 30 janvier dernier.
Étoile montante de Johannesburg
La musicienne née en 2002 est originaire de Johannesburg, le cœur dynamique de la musique et de la culture d’Afrique du Sud.
Elle est née et a grandi dans cette métropole animée. Elle est immergée dans une riche tapisserie d’influences musicales dès son plus jeune âge, ce qui a considérablement façonné son morceau unique qui mélange les rythmes africains traditionnels avec des saveurs pop et R&B mondiales.
Lauréate d’un Grammy
Avant de remporter un Grammy, Tyla a d’abord attiré l’attention internationale via les réseaux sociaux, où son « Water » est devenu viral sur TikTok après avoir déclenché un défi mondial sur la plateforme.
Elle a sorti le clip officiel de « Water » il y a environ 3 mois et celui-ci a été visionné plus de 118 millions de fois sur YouTube.
Une amie proche d’Ayra Starr
La chanteuse sud-africaine est une amie proche de la Nigériane Ayra Starr. La Nigériane a demandé à plusieurs reprises à ses fans d’écouter Tyla avant que sa chanson « Water » ne devienne virale dans le monde entier.
Alors qu’elle était au Ghana en 2022 pour se produire à Afrochella, la sud-Africaine a offert une partie de son temps pour montrer aux Ghanéens ce qu’elle a.
Ses icônes de musique
Les plus grandes influences musicales de Tyla incluent Michael Jackson, Aaliyah, Rihanna, Britney Spears, Drake, Cassie et Wizkid. Elle a déclaré que son rêve était de devenir la première pop star mondiale africaine.
Suivez d’autres actualités sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.