Twitter : Elon Musk dévoile l’identité de la nouvelle patronne

États-Unis Elon Musk

Crédits photo : automobile-propre

C’est désormais officiel, Twitter a une nouvelle patronne. Après avoir dirigé Twitter pendant quelques mois, Elon Musk a décidé de céder sa place de PDG. Son choix pour diriger l’entreprise rachetée en octobre 2022 pour 44 milliards de dollars s’est porté sur Linda Yaccarino.

La nouvelle a été annoncée ce vendredi 12 mai par le milliardaire lui-même sur son réseau social. Précédemment responsable de la publicité chez NBCUniversal, qu’elle a quitté il y a peu, Linda Yaccarino aura un cahier de charge bien défini.

Twitter : Elon Musk annonce un grand changement dans la manière de communiquer

Elon Musk ne quittera pas le navire et continuera à travailler pour l’améliorer du réseau social, a-t-il fait savoir.

« Je suis heureux d’accueillir Linda Yaccarino en tant que nouveau PDG de Twitter !

@LindaYacc s’occupera principalement des opérations commerciales, tandis que je me concentrerai sur la conception des produits et les nouvelles technologies.

J’ai hâte de travailler avec Linda pour transformer cette plateforme en X, l’application de tout », a-t-il écrit dans un message de bienvenue à la nouvelle directrice.

Twitter fait face à de nombreuses difficultés depuis son rachat par Elon Musk. Les revenus publicitaires de l’entreprise ont fortement baissé en raison du départ de plusieurs annonceurs qui ne souhaitent pas voir leurs publicités apparaître à côté de contenus inappropriés, en raison de la direction prise par l’entreprise. Linda Yaccarino aura donc la charge de redorer le blason de l’entreprise auprès des annonceurs.

Cette nomination de Linda Yaccarino est également une promesse tenue aux utilisateurs qui avait souhaité un départ d’Elon Musk du sommet de l’entreprise dans un sondage qu’il avait lui-même lancé.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.