Twitter Blue, l’abonnement payant de Twitter, lancé récemment, a créé la controverse à cause du journal New York Times.
En effet, l’un des plus grands journaux américains, si ce n’est le plus grand, a décidé ce 30 mars de boycotter l’initiative d’Elon Musk en refusant l’abonnement Twitter Blue avec la certification dorée à 1000$/mois.
La certification dorée est le sceau distinctif que les comptes Twitter vérifiés ont reçu de la part de la plateforme pour prouver leur authenticité.
Avec Twitter Blue, la certification dorée ne signifie plus seulement que le compte est vérifié, mais cela signifie également que l’utilisateur a souscrit à l’abonnement premium.
Le New York Times a annoncé qu’il ne souscrirait pas à l’abonnement Twitter Blue, et qu’il ne rembourserait pas ses journalistes s’ils décident de le faire.
En outre, le journal a souligné que la certification dorée ne signifie plus seulement la vérification du compte, mais cela signifie maintenant que l’utilisateur a payé pour un abonnement premium.
Le journal Buzzfeed a par ailleurs suivi l’exemple du New York Times en boycottant l’abonnement Twitter Blue. Cette décision pourrait avoir un effet domino sur d’autres grands médias américains, qui pourraient aussi décider de ne pas souscrire à l’abonnement payant de Twitter.
Le New York Times, probablement le plus influent quotidien américain, refuse l’abonnement #TwitterBlue avec la certification dorée à 1000$/mois et ne remboursera pas ses journalistes s’ils souscrivent à l’offre à 8$/mois. Risque d’effet domino. https://t.co/vnCcaLBjxn
— Théo Laubry 🇺🇸 (@TheoLaubry) March 30, 2023
Si vous ne voulez rien rater de nos dernières informations, abonnez-vous vite à notre canal Telegram.
Lire aussi :