Le football turc traverse un scandale depuis le lundi 11 décembre 2023. Un arbitre a malheureusement été passé à tabac à la fin d’un match.
Pour le compte de la 15e journée du championnat de Süper Lig, le club d’Ankaragücü recevait le Rizespor à domicile.
Le match s’est soldé par un score d’un match nul avec notamment un carton rouge reçu de chaque côté. Le défenseur d’Ankaragücü, Sow a reçu un second carton jaune à la 50e minute de jeu et a été obligé de laisser ses coéquipiers à 10.
En fin de partie, le joueur de Rizespor, Topçu a reçu aussi un second carton jaune et a été à son tour exclu dans le temps additionnel.
À la fin du match, le président du club d’Ankaragücü, Faruk Koca, était très énervé contre l’arbitre de la partie. N’ayant pas su retenir ses nerfs, celui-ci est descendu sur l’aire de jeu et asséné un coup au visage de l’arbitre Halil Umut.
Ce dernier est tombé au sol et s’en suivi des coups de la part de plusieurs acteurs encore présents sur l’aire de jeu. L’arbitre sera finalement transporté aux vestiaires avec des blessures au visage.
Au lendemain, les dirigeants du football turc ont immédiatement réagi et suspendu le championnat jusqu’à nouvel ordre.
Tous les auteurs de ces actes de violence ont été arrêtés y compris le président d’Ankaragücü, Faruk Koca. Selon les journaux turcs, ce dernier a été envoyé directement en prison en attendant un éventuel procès à son encontre.
Faruk Koca, le président d’Ankaragücü qui a agressé l’arbitre en Turquie hier, a été arrêté et envoyé en prison. 🚔🇹🇷
— BeSoccer 🇫🇷 (@BeSoccerFR) December 12, 2023