Séisme en Turquie et en Syrie : plus de 600 millions de FCFA débloqués par la FIFA pour aider les sinistrés

Turquie Syrie

Crédit Photo : VOV World

En vue d’aider la Turquie et la Syrie à surmonter ce drame, la FIFA a décidé d’apporter un soutien financier aux sinistrés. Cette annonce survient quelques jours après l’appel à mobilisation lancé par l’Organisation Mondiale de la Santé.

La FIFA a débloqué 1 million de dollars, soit plus de 600 millions de FCFA pour venir en aide à la Turquie et la Syrie. Afin de coordonner la répartition de cette somme, l’instance a concerté Fédération turque de football et la Fédération syrienne de football, ainsi que d’autres organisations non gouvernementales.

Cette forte mobilisation de fonds ne suffira pas à sauver la vie des milliers de victimes, c’est donc la raison pour laquelle l’ONU a lancé une cagnotte d’un milliard de dollars pour la Turquie et la Syrie. Son secrétaire général, Antonio Guterrez a invité les nations à tourner leur regard vers ces deux pays qui traversent une situation pénible.

Pour rappel, le nouveau bilan fait état de plus de 40 mille personnes décédées. Quant aux blessés, ils dépassent les 60.000. Les secours continuent de s’activer pour sauver le maximum de victimes des décombres.