En Tunisie, l’ambassade des États-Unis à Tunis est revenue sur sa décision de réduire ses activités à partir du 8 décembre 2025.
Le 5 décembre, l’Ambassade des Etats-Unis à Tunis avait en effet annoncé une limitation des services, notamment les visas et les prestations destinées aux citoyens américains.
Tous les services de visa ainsi que les services courants pour les ressortissants américains devaient être reprogrammés dès la reprise normale des activités.
Seuls les services d’urgence devaient rester disponibles. Cette annonce faisait suite à des modifications apportées au droit du travail tunisien.
Mais le 6 décembre, la représentation diplomatique a annoncé que son avis public du 5 décembre 2025 n’était plus valide.
Elle explique ce revirement par la coopération entre les autorités américaines et tunisiennes. Cette coopération a abouti à un consensus permettant le maintien des activités habituelles de l’ambassade.
Ainsi, les entretiens de visa et les services consulaires, qu’ils soient de routine ou d’urgence, restent assurés.
Les rendez-vous déjà annulés seront reprogrammés. En outre, la mission diplomatique contactera les usagers concernés pour fixer de nouvelles dates.
Enfin, les autorités américaines appellent les demandeurs à faire preuve de patience durant cette phase de réorganisation.