Le chef de l’État tunisien Kaïs Saïed, a pris une importante décision concernant l’organisation des prochaines élections en Tunisie.
En effet, le président Kaïs Saïed a déclaré ne pas vouloir de la présence d’observateurs étrangers pour superviser le déroulement du scrutin électoral.
Pour lui, les Tunisiens peuvent se passer de cette supervision. Il l’a fait savoir lors d’une cérémonie de prestation de serment des membres de l’ISIE (Instance Supérieure Indépendante pour les Elections).
Toutefois, l’homme d’Etat a souligné que les observateurs étrangers peuvent observer les élections sans pour autant les superviser. Ils n’ont plus ce droit en Tunisie.
A l’en croire, l’authentification des élections devrait venir des Tunisiens et non des chefs d’Etat étrangers. Ainsi donc, il a déclaré qu’il n’enverrait plus de messages de félicitations à un président élu à la suite d’une élection.
Rappelons que les Tunisiens sont divisés sur la nécessité de la présence des observateurs étrangers pour garantir l’intégrité du processus électoral.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.