Une bonne nouvelle se profile à l’horizon pour les citoyens de la Tunisie confrontés à des coupures d’électricité ou d’eau.
En effet, le Président de la République de Tunisie, Kais Saied a décidé de se pencher sur ce dossier.
Il reçu cet après-midi, lundi 17 février 2025, au Palais de Carthage, Fayssal Tarifa, Président Directeur Général de la Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz, et Noumane Merrihi, Directeur Central de la Production de la Société Nationale d’Exploitation et de Distribution de l’Eau. La présidence de la Tunisie a rapporté l’information sur sa page officielle sur Facebook.
La réunion a porté sur les mesures autorisées par le Chef de l’Etat pour rééchelonner les dettes d’un certain nombre de membres des deux sociétés, des personnes physiques et des petites entreprises en particulier, qui ont cessé leur activité en raison de l’accumulation des dettes.
Cette situation ne profite ni aux deux sociétés, ni aux personnes qui ont subi des coupures d’eau ou d’électricité.
Le Président de la République a donné des instructions pour que les compagnies d’eau puissent rééchelonner leurs dettes afin que ce qui s’est passé les années précédentes ne se reproduise pas.
Il a également recommandé qu’un plan de rénovation du réseau d’eau potable soit mis en place dans les plus brefs délais.
Le chef de l’État a insisté sur la nécessité d’informer les citoyens avant de couper l’eau en cas de travaux d’entretien ou de réparation afin qu’ils puissent prendre leurs précautions.
Ceci parce que la Constitution impose à l’État de fournir de l’eau potable à tous sur un pied d’égalité.