La collaboration entre Sadio Mané et le Bayern Munich appartient désormais au passé. Avec l’arrivée de Thomas Tuchel, l’attaquant sénégalais a retrouvé carrément le banc. N’étant pas sélectionné dans les grands moments de la saison, Sadio Mané a clairement été poussé vers la sortie.
À l’occasion d’une conférence de presse organisée avant le début de la présaison, Tuchel est allé droit au but au moment d’évoquer l’avenir de Sadio Mané au Bayern.
« Sa première saison a été loin d’être satisfaisante. […] Jusqu’à présent, il n’a pas du tout répondu aux attentes. À son poste d’ailier gauche, celui où j’aime le voir évoluer, la concurrence est énorme, entre Kingsley Coman qui est incroyable et Serge Gnabry qui a inscrit plusieurs buts décisifs en fin de saison», avait-il laissé entendre.
Une position de Tuchel sur Sadio Mané qu’a regretté Bacary Cissé sur les ondes de RMC. Selon le représentant du joueur, l’entraîneur allemand a tenu à suivre des choix de la direction.
« Il a présenté ses excuses à Sadio parce qu’il lui avait promis qu’il jouerait dans son équipe, mais ça ne s’est pas passé comme ça parce qu’il a eu des directives. La direction lui a dit de ne pas mettre Sadio. Elle lui a dit, au poste d’ailier gauche, c’est Gnabry puis Sadio », a-t-il déclaré.
Lire aussi :
«Je ne peux pas, je n’oublierai jamais ces propos de Benzema», Didier Deschamps avoue son amertume
Afin de ne rien rater de l’actualité mondiale en temps réel, rejoignez notre communauté Telegram.