Lamine Yamal s’impose déjà au FC Barcelone. Malgré ses 16 ans, il est devenu une “pièce maîtresse” dans les plans de Xavi Hernández pour l’équipe première. Toutefois, Ferran Torres le met en garde de la pression qu’il pourrait avoir à l’avenir.
Dans une récente interview accordée à The Wild Project, Ferran Torres a parlé de l’évolution du joueur formé à La Masia et de la nécessité de le protéger pour qu’il puisse continuer à progresser comme il l’a fait jusqu’à présent.
Ferran Torres reconnaît que “Lamine est un garçon normal, souvent timide, mais il prend confiance avec nous et s’ouvre. Parmi les jeunes, nous formons un groupe et nous jouons ensemble, ce qui est important en fin de compte. Si Dieu le veut, nous aurons encore beaucoup d’années ensemble ».
D’autre part, l’ancien joueur de Manchester City a reconnu qu’il était essentiel de “protéger” Lamine Yamal en raison du manque de patience du Barça et des attentes élevées à son égard, malgré son jeune âge : “C’est un cas particulier. Il doit être protégé. Le Barça est très médiatisé, il n’y a pas de patience, au début tout est pardonné, mais il y a un moment où peu importe si tu marques un but, si tu fais quelque chose de mal, c’est ce qu’ils te mettront sur le dos”, a-t-il martelé.