Kylian Mbappé et Vinicius Junior sont au centre des critiques assez acerbes sur la toile.
Xabi Alonso qui a pris les rênes du Real Madrid va devoir faire de son mieux pour gérer le cas Mbappé-Vinicius.
Pour de nombreux spécialistes de football, le technicien espagnol va devoir trouver le bon équilibre en attaque comme en défense. Selon Benoît Trémoulinas, c’est une mission qui s’annonce délicate et compliquée.
« Les deux ne veulent pas défendre »
« Le PSG a été aidé par le Real. Xabi Alonso n’a pas eu les reins de mettre Mbappé ou Vinicius sur les côtés, et de laisser Gonzalo dans l’axe. Et forcément, quand il y a un faux pressing de ces deux joueurs… C’est cadeau pour la ressortie de balle du PSG. Je suis vraiment surpris que Xabi Alonso n’ait pas vite changé. Tactiquement, le Real n’a pas fait le job. On dit toujours que les attaquants sont les premiers défenseurs, ça se voit au PSG, mais au Real Madrid c’est un pressing en trottinant », a déploré sur Winamax l’ancien latéral des Girondins de Bordeaux.
Et d’ajouter : « Comment va faire Xabi Alonso pour jouer avec Mbappé et Vinicius ? J’ai l’impression qu’il va devoir faire un choix, parce que les deux ne veulent pas défendre. Les deux se regardent: ‘tu ne cours pas, moi non plus’. Il va falloir qu’il tranche parce que là, il a voulu mettre les deux, et ça n’a pas fonctionné. En plus, ce qui m’a terrifié, c’est pour le pauvre Gonzalo, qui fait un début de tournoi incroyable… on le sacrifie, et on le met côté droit, alors que normalement il aurait dû être dans l’axe et les deux autres sur les côtés. Donc comment va-t-il faire pour jouer avec ces deux joueurs, c’est un vrai débat. Pour l’instant, il n’y arrive pas. »
Pour réussir une première saison au Real Madrid, Xabi Alonso sait désormais ce qu’il lui reste à faire.