Zinedine Zidane, l’ex entraineur du Real Madrid , a récemment déclaré sa flamme à son club de cœur, l’Olympique de Marseille, en témoigne d’ailleurs sa dernière sortie médiatique plein d’amour.
« Ça me manque de pas avoir joué à l’OM mais c’est comme ça. Le parcours s’est passé comme ça. Je ne l’ai pas fait mais Marseille, le club, il reste toujours dans mon cœur», a déclaré Zinedine Zidane.
Mais ceci n’a pas vraiment convaincu Jérôme Rothen. Car au micro de RMC Sport, ce dernier a estimé que ZZ ne fait que du cinéma en parlant de la sorte de Marseille.
«Je veux bien qu’il ait envie de montrer son appartenance à Marseille, très identifié Marseille, il n’y a pas de soucis. (…) Par contre dans ses interviews c’est toujours un peu trop calculé. On parlait de la communication de Kylian Mbappé ces derniers temps, qui pour moi, se perd totalement. Ils ont toujours quelque chose à aller gratter à droite et à gauche. Là, on se dit qu’en termes d’image, Zinedine Zidane qui fait cette interview-là, qui n’était pas la plus grande interview de l’histoire on est d’accord… Mais insister autant sur l’appartenance à Marseille, sur ce club etc, si réellement, c’est ce que tu penses, pourquoi il n’y va pas ? (…)
Juste un petit coup de téléphone aux dirigeants marseillais si tu penses comme tu le dis, bin vas-y ! Mais vu qu’il ne le fait pas, c’est pour ça que je dis qu’il n’est pas sincère. Il n’est pas honnête, il ment aux gens, il ment à Marseille, il ment aux marseillais, il ment à ceux qui sont passionnés de ce club. C’est très clair. Par contre, je le dis et je le redis, Zinedine Zidane, c’est tout le temps calculé ce qu’il dit, de A à Z, et les gens gobent tout. Donc non, arrêtez ! Pour moi, si t’as un rêve, tu y vas», a lâché Rothen sur Zinedine Zidane.
Zidane sur le carreau, il ne trouve aucun club !
Témoin privilégié de la 15e victoire en Ligue des Champions du Real Madrid, Zinedine Zidane n’a toujours pas trouvé chaussure à son pied.
L’ancien coach madrilène est sans club depuis mai 2021 et la situation commence à devenir inquiétante.
Trois saisons loin des bancs de touche, Zizou ne tient plus en place. Mais malgré sa volonté affichée de revenir, le Français aux trois Ligue des Champions (2016, 2017 et 2018) ne trouve pas de projet convenable.
Successivement annoncé au Real Madrid, au PSG, à Manchester United ou encore au Bayern Munich, Zinedine Zidane arrive au début du mois de juin sans la moindre piste chaude.
Tous les clubs cités ont un entraîneur maintenu dans ses fonctions (Carlo Ancelotti, Luis Enrique), un technicien fraîchement nommé (Vincent Kompany) ou une short-list finale dans laquelle il ne figure pas. Sa quête de club se solde par un échec.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok