Le racisme est malheureusement une réalité dans le football. Malgré les actions fortes qui sont engagées par la FIFA, ce phénomène a la peau dure.
S’il y a un joueur qui est victime le plus souvent de racisme, c’est bien l’international brésilien, Vinicius Junior.
Virtuose sur le terrain, le Brésilien dispose quand même d’une réputation sulfureuse sur le pré où ses accès de colère et ses célébrations passionnées ont le don de provoquer l’ire des supporters adverses.
Au centre du projet du Real Madrid et adulé par les supporters de la maison blanche, l’ailier de 23 ans souffre pourtant de cette haine à son égard. Ces dernières années, plusieurs supporters adverses ont même dépassé les limites en réalisant d’odieux gestes et cris racistes à son égard.
Un traitement qui touche forcément le numéro 7 des Merengues. Ainsi, ce dernier s’est effondré en larmes le lundi 25 mars 2024 en conférence de presse au moment de revenir sur le racisme auquel il fait face.
Pour autant, l’attaquant madrilène peut compter sur le soutien de ses coéquipiers et de ses anciens camarades.
C’est le cas de Raphaël Varane. Sur X (ex-Twitter), le défenseur français, qui a côtoyé son cadet lors de la fin de son aventure au Real Madrid, a apporté son soutien à ce dernier à travers un message touchant : « tu es puissant.
Tu es spécial Vinicius. Tes rêves et ton inspiration sont plus forts que tous les mots qui ne pourront jamais être utilisés contre toi ».
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.