Trophées UNFP : Mbappé sacré une cinquième fois avant son départ

Credit Photo : DR

Kylian Mbappé a été sacré meilleur joueur de Ligue 1 le lundi 13 mai 2024, lors des Trophées UNFP à Paris, pour la cinquième fois consécutive.

Mbappé, qui a joué son dernier match au Parc des Princes avec le maillot parisien, améliore un record qu’il détenait déjà : jamais un joueur n’a été plus couronné que lui par ce prix décerné par le syndicat des joueurs (UNFP) depuis 1994 et dont les lauréats sont élus par leurs pairs.

Malgré une saison en demi-teinte pour un joueur de sa stature, surtout depuis le mois de février et l’annonce de son départ du club qui a fuité dans la presse, Mbappé surclasse les autres nommés, son coéquipier Ousmane Dembélé et le Brestois Pierre Lees-Melou, véritable métronome de l’équipe surprise de la saison, notamment.

« C’est difficile hein ? Beaucoup plus que ça peut laisser paraître », a expliqué le joueur en évoquant son départ de France à la fin de la saison, probablement au Real Madrid.

« C’est un chapitre de ma vie qui va se fermer. La Ligue 1 a toujours une place importante dans ma vie. J’ai essayé de faire honneur, d’être le digne représentant de ce championnat. Je pars la tête haute.

Mais je n’aurais jamais pu le faire sans Monaco, et bien sûr le PSG, où j’ai côtoyé des joueurs d’exception », a-t-il ajouté en remerciant tous les membres du club, sans oublier ni son président, ni l’émir du Qatar, propriétaire du PSG, ce qu’il avait fait lors de sa vidéo officialisant son départ vendredi.

Parmi tous les records qu’il possède déjà, Mbappé, encore buteur malgré la défaite du PSG à domicile contre Toulouse (3-1), devrait devenir le meilleur buteur du championnat pour la sixième année consécutive.

Sa manière à lui, dont les émotions sont toujours feutrées et mises au second plan au profit de ses performances sportives, de laisser une marque indélébile sur le championnat de France où il aura évolué durant neuf saisons, deux à Monaco et sept au PSG.

Avec l’AFP

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.