Trophée Onze d’Or 2023 : Haaland sacré, Mbappé sur le podium

Crédit Photo : Goal

Ce vendredi 5 janvier 2024, le célèbre magazine français de foot Onze Mondial a gratifié le meilleur joueur de l’année 2023 via sa récompense Trophée Onze d’Or.

La tête d’affiche a fait l’unanimité tant chez les médias que chez les internautes. Il s’agit ni plus ni moins de celui qu’on surnomme le cyborg de Manchester CityErling Halaand.

Il succède au Français Karim Benzema, deux fois lauréat de ce prix.

Pour parvenir à ce résultat, le magazine français a procédé via le vote de ses lecteurs et de ses internautes.

Ainsi donc, le norvégien et attaquant des Skyblues est venu en tête de liste avec 20,7 % suivi de près par Karim Benzema, 19,9 % et Mbappé avec 18,5 %.

Crédit Photo : Compte X d’Halaand

Un parcours mérité par le norvégien

Au cours de l’année écoulée, Erling a cloué le bec à ses détracteurs en s’imposant comme un des meilleurs joueurs du moment. Sur le plan personnel, ses distinctions ont créé des jaloux.

D’abord numéro 1 au classement des meilleurs joueurs élaboré par la Fédération internationale d’histoire et de statistiques du football (IFFHS) puis lauréat du Golden Player lors des Golden Boy Awards enfin numéro 2 derrière Messi pour le classement du Ballon d’or 2023.

Il faut aussi noter que durant l’année, il a été meilleur buteur tout championnat européen confondu avec 44 réalisations.

Sur le plan collectif, il a raflé la Première League, la FA CUP et aussi la prestigieuse League des champions face à l’Inter Milan remportée 1 but à zéro.

Cette distinction n’est d’ailleurs pas surprenante pour le joueur lui-même. Il n’a pas hésité à se confier au média Onze Mondial en ces termes : « je pense sincèrement que j’aurais voté pour moi-même… Je serais fan de moi-même si j’étais un autre homme. »

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp