Trophée Gamper : voici l’adversaire du Barça ; des retrouvailles en vue

Barça : le club contraint d’annuler sa tournée au Japon et son match amical ; la raison

Crédit Photo : DR

On connait désormais l’adversaire qui  défiera le  FC Barcelone à l’occasion de la 60e édition du Trophée Gamper.

Le match aura lieu le 10 août prochain, à 21h à l’Estadi Johan Cruyff et son adversaire sera l’équipe italienne de Come, entrainée par un certain Cesc Fabregas mais aussi avec Sergi Roberto.

Sergi Roberto avait quitté la Catalogne l’an dernier pour rejoindre le pensionnaire de Serie A, et Àlex Valle.

 Il s’agira de la toute première rencontre entre le Barça et Côme tandis que l’effectif catalan sera présenté devant le public comme le veut la tradition.

Le communiqué du Barça

‘’Como 1907, l’équipe de Serie A italienne des anciens joueurs du Barça Cesc Fàbregas et Sergi Roberto, sera l’adversaire de la 60ème édition du Trophée Joan Gamper, ‘Festa del Gamper Estrella Damm’, qui se jouera le 10 août à 21h00 au Stade Johan Cruyff.

Le match était initialement prévu au Spotify Camp Nou, mais l’Estadi Johan Cruyff accueillera finalement cette édition, tout comme en 2021, lorsque les équipes premières masculine et féminine ont joué contre la Juventus dans un double match qui a marqué la première participation du Barça Women au tournoi officiel.

Le match contre Côme sera précédé de la présentation de l’équipe d’Hansi Flick dans le cadre de la « Festa del Gamper Estrella Damm » et suivra trois matchs amicaux dans le cadre de la tournée estivale qui les mènera au Japon pour affronter le Vissel Kobe, puis en Corée du Sud pour affronter le FC Séoul et le Daegu FC. Le match contre l’équipe italienne constituera également le test final avant le début du championnat officiel le 16 août contre Majorque.

Ce match sera historique, puisqu’il s’agira de la première rencontre entre le FC Barcelone et Côme. Les deux clubs, forts respectivement de 125 et 118 ans d’histoire, ne s’étaient jamais rencontrés auparavant, ni en match officiel ni en match amical.

Como 1907 sera, quant à lui, la neuvième équipe italienne à participer au trophée du club blaugrana. Lors des 59 éditions précédentes, pas moins de quatorze équipes transalpines ont participé à ce tournoi, un classement mené par la Sampdoria et l’AC Milan (3), l’Inter Milan et la Juventus (2), et Naples, Parme, l’AS Rome et Brescia (1).

Sur le plan compétitif, l’adversaire de l’équipe de Flick cette année était l’une des équipes surprises de la Serie A de la saison dernière, terminant dixième lors de son retour dans l’élite italienne après une absence de 21 ans.

Como bénéficie également de l’attrait de compter parmi ses joueurs l’ancien entraîneur du Barça, Cesc Fàbregas, et l’ancien capitaine Sergi Roberto, qui a rejoint Como en août 2024 après dix-huit ans au FC Barcelone. L’effectif compte également le défenseur Àlex Valle, un jeune joueur qui a également fait ses débuts avec l’équipe première blaugrana lors d’un match amical.« 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp