Trophée de la CAN 2023 : le message inattendu de Steve Beko à la FIF

“On ne peut pas comparer la CAN 2023 à l’Euro, le football en Afrique, c’est plus que..." Joueurs

Credit Photo : DR

Steve Beko, le Secrétaire National Technique chargé du marketing politique du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-Ci), a adressé un courriel au président de la FIF.

« J’ai écrit à la FIF !
J’ai écrit ce jour au président de la Fédération Ivoirienne de Football pour demander qu’il me mette à disposition le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations dans le cadre de mes activités politiques.

Je dois en effet participer à deux événements à Cocody et Divo pour soutenir la candidature du président Laurent Gbagbo à l’élection présidentielle de 2025.

Le président Idriss Diallo qui est un homme juste a donné la preuve que le trophée appartient à tous les Ivoiriens et que par conséquent, les leaders politiques, religieux ou communautaires pouvaient en disposer pour le présenter aux Ivoiriens.

Le courrier a été bien reçu et déchargé ce jour. Je suis donc en attente de la réponse de la Fédération Ivoirienne de Football.
Merci
Nb : ce n’est pas palabre… », a déclaré Steve Beko.

Ci-dessous, le ourrier officiel de Steve Beko :

« A Monsieur Idriss Diallo, Président de la Fédération Ivoirienne de Football.

Objet : demande de mise à disposition du trophée de la Coupe d’Afrique des nations 2023.

Monsieur le Président,

Je viens par ce courrier solliciter de votre haute bienveillance la mise à disposition du trophée de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 remporté brillamment par notre équipe nationale de football.

En effet, le dimanche 11 février 2024, notre équipe nationale de football, creuset de toutes les sensibilités ethniques, culturelles, religieuses et politiques de notre nation remportait dans un stade pris d’assaut par tout le peuple ivoirien la troisième Coupe d’Afrique des Nations de notre histoire.

Je souhaiterais donc, dans le cadre de mes tournées politiques pour sensibiliser nos militants et tout le peuple ivoirien à soutenir la candidature du président Laurent Gbagbo, président du Parti des Peuples Africains -Côte d’Ivoire (PPA-CI) à l’élection présidentielle de 2025 pouvoir présenter ce trophée qui fait la fierté du peuple ivoirien.

La première réunion se tiendra le samedi 1er juin dans la commune de Cocody et réunira 1000 personnes. La seconde se déroulera à Divo, le samedi 8 juin en présence de 3000 militants de notre parti.

Je serais très heureux de pouvoir disposer du trophée durant ces deux événements très importants pour nos militants et pour les populations ivoiriennes.

Dans l’attente d’une suite qui sera nécessairement favorable car connaissant votre sens élevé de l’équité et de la justice, je vous prie d’agréer Monsieur le président, l’expression de mes sentiments distingués ».

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok