C’était carrément une journée noire pour le monde du football allemand. La 22e journée de Bundesliga entre Leipzig et le Borussia Monchengladbach s’est terminée ce samedi 17 février sur un triste événement.
Bien que Xavi Simons et ses coéquipiers aient permis à Leipzig de s’imposer sur le score de 2-0, la joie n’a pas été totale.
En effet, alors que le match était en cours, un drame est survenu dans les tribunes des suites d’une urgence médicale. A en croire les informations relayées par The Sun, un supporter du RB Leipzig a perdu la vie.
Malgré les efforts des fans pour essayer de le réanimer, le supporter a finalement succombé. Mais apparemment, ce n’était pas le seul drame enregistré dans le cadre de cette rencontre.
L’on apprend également qu’un supporter du Borussia Monchengladbach a aussi rendu l’âme ce samedi 17 février avant le match suite à un accident de voiture.
A noter tout de même qu’avec cette victoire contre le Borussia Mönchengladach, le RB Leipzig s’est frayé un chemin vers les places de la Ligue des champions. L’écart avec le BVB, quatrième, est désormais d’un point.
Par ailleurs, il convient de souligner que le RB Leipzig aurait désormais déposé une plainte officielle auprès de l’UEFA suite à la décision controversée du VAR lors du match contre le Real Madrid concernant le but refusé de Benjamin Sesko.
Dans la lettre adressée à la Fédération européenne de football, RB a exigé une « explication de la scène en question du point de vue de l’UEFA ».
En attendant de connaître la suite de cette plainte, le RB Leipzig a théoriquement encore une chance d’avancer lors du match retour des huitièmes de finale après avoir perdu 1-0 à l’aller.
Le match-retour aura lieu le 6 mars au Santiago Bernabeu.