Triste jour : ce président africain enterre un être cher

Sammy Basso

Credit Photo : DR

C’est un triste jour pour le président de la Sierra Leone, Julius Maada Bio, qui a perdu sa soeur. En effet, ce jeudi 14 mars, il a rendu un dernier hommage à sa soeur Agnes Anne-Marie Deen-Jalloh.

La messe de funérailles s’est tenue au terrain de hockey de la caserne militaire de Wilberforce à Freetown.

Envahi par la tristesse, il a exprimé sa douleur face sur X : « Les mots manquent pour exprimer la profondeur du chagrin et de la douleur que je ressens, ainsi que ma famille, en ce moment, alors que nous acceptons progressivement le fait que notre Sissy bien-aimée n’est plus dans ce royaume terrestre.

Sissy était l’incarnation de la vie sacrificielle. Son amour ne connaissait pas de limites.

Son esprit était une belle combinaison de grâce et de résistance.

Sa gentillesse était sa force et son empathie sa plus grande vertu. Tous ceux qui ont connu et rencontré Ngor Agnes sont unis dans le récit de sa compassion et de son humilité.

Elle était tout simplement une femme de substance au cœur d’or !

La disparition de Sissy laisse un vide qui ne peut être comblé, non seulement au sein de notre famille, mais aussi dans les nombreuses vies qu’elle a touchées.

Sa chaleur, ses conseils avisés et son sourire rassurant étaient pour moi une source de force.

Bien que nous pleurions sa disparition, nous célébrerons toujours sa mémoire et la marque indélébile qu’elle a laissée dans les nombreuses vies qu’elle a touchées. »

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte TikTok.