Trevor Jacob, un YouTubeur de 30 ans, va malheureusement faire de la prison pour 6 mois.
En effet, il a été reconnu coupable d’avoir délibérément orchestré un accident d’avion pour des vues en ligne et avoir par la suite induit les enquêteurs américains en erreur.
En décembre 2021, il a publié une vidéo illustrant un accident d’avion, suggérant qu’il s’agissait d’un événement accidentel.
Les images le montraient s’éjecter de l’avion, tenant une perche à selfie et parachutant au sol en toute sécurité. La vidéo a été vue des millions de fois.
Trevor Jacob a admis avoir filmé l’accident dans le cadre d’un accord de parrainage de produits dans le cadre d’un accord de plaidoyer.
Il a plaidé coupable à un chef d’accusation de destruction et de dissimulation dans le but d’entraver une enquête fédérale.
Les procureurs ont déclaré qu’il avait probablement commis l’infraction pour attirer l’attention des médias sociaux, la couverture médiatique et un gain financier.
En novembre 2021, Trevor Jacob a décollé pour un vol tout seul depuis un aéroport de Santa Barbara, équipé de caméras dans son avion, d’un parachute et d’une perche à selfie.
Le plan était de s’éjecter de l’avion en plein vol, s’enregistrant en train de faire un saut en parachute alors que l’avion descendait et s’écrasait dans la forêt nationale de Los Padres 35 minutes après le décollage.
Trevor Jacob s’est rendu sur le site de l’accident, a récupéré les images et a mis en ligne la vidéo intitulée « J’ai écrasé mon avion » sur YouTube, intégrant un segment promotionnel pour une société de portefeuille.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.