‎Très bonne nouvelle : Samuel Eto’o inaugure un vaste centre de formation à…

‎Très bonne nouvelle : Samuel Eto'o inaugure un vaste centre de formation à...

Crédit photo : Instagram Samuel Eto'o

Au Cameroun, Samuel Eto’o Fils a procédé à l’inauguration d’un centre de formation dans cette ville du pays.

‎Le président en exercice de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et légende incontestée du football africain, vient de poser un acte historique en faveur du football local.

‎En effet, Samuel Eto’o a procédé à la mise en service du centre de formation de l’Association de lutte contre la délinquance Football Centre (Alcd FC) dans la ville de Ngaoundéré.

‎La cérémonie d’inauguration de ce nouveau joyau sportif a eu lieu dans la journée du lundi 22 septembre 2025.

‎Les autorités locales de la ville de Ngaoundéré ont également pris part à cette cérémonie qui marque une nouvelle étape dans l’avancement du football local.

‎En effet, cette infrastructure sportive entend contribuer au renforcement de la formation des jeunes talents passionnés par le football.

‎Cette initiative ambitieuse vise également, à promouvoir le football local en République du Cameroun.

‎Selon les informations rapportées par les sites locaux, au-delà de l’aspect sportif, le le centre de formation ambitionne aussi, de « lutter contre la délinquance juvénile et favoriser l’inclusion sociale ».

‎ »Fondée en 2006, cette structure s’impose comme un véritable vivier de jeunes talents. Sous la houlette de Jean Dangai, formateur certifié UEFA, le centre a déjà façonné une vingtaine de pépites appelées à briller sur la scène nationale et internationale.

‎Avec ce geste symbolique, Samuel Eto’o entend non seulement encourager la professionnalisation de la formation des jeunes », a expliqué Actu Cameroun.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp