Au Cameroun, Samuel Eto’o Fils a procédé à l’inauguration d’un centre de formation dans cette ville du pays.
Le président en exercice de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et légende incontestée du football africain, vient de poser un acte historique en faveur du football local.
En effet, Samuel Eto’o a procédé à la mise en service du centre de formation de l’Association de lutte contre la délinquance Football Centre (Alcd FC) dans la ville de Ngaoundéré.
La cérémonie d’inauguration de ce nouveau joyau sportif a eu lieu dans la journée du lundi 22 septembre 2025.
Les autorités locales de la ville de Ngaoundéré ont également pris part à cette cérémonie qui marque une nouvelle étape dans l’avancement du football local.
En effet, cette infrastructure sportive entend contribuer au renforcement de la formation des jeunes talents passionnés par le football.
Cette initiative ambitieuse vise également, à promouvoir le football local en République du Cameroun.
Selon les informations rapportées par les sites locaux, au-delà de l’aspect sportif, le le centre de formation ambitionne aussi, de « lutter contre la délinquance juvénile et favoriser l’inclusion sociale ».
»Fondée en 2006, cette structure s’impose comme un véritable vivier de jeunes talents. Sous la houlette de Jean Dangai, formateur certifié UEFA, le centre a déjà façonné une vingtaine de pépites appelées à briller sur la scène nationale et internationale.
Avec ce geste symbolique, Samuel Eto’o entend non seulement encourager la professionnalisation de la formation des jeunes », a expliqué Actu Cameroun.