Le Real Madrid de Florentino Perez vient de recevoir un soutien de la FIFA en ce qui concerne les derniers événements survenus à la veille de la finale contre le FC Barcelone.
Quelques heures après la sortie surprenante des arbitres prévus pour la finale de Coupe du Roi en conférence de presse, qui se sont dit touchés par les vives critiques que subissent leurs homologues, le Real Madrid a disjoncté, menaçant de ne pas jouer la rencontre si les officiels n’étaient pas remplacés.
Alors que la Fédération et Javier Tebas ont sèchement recadré le Real Madrid, la FIFA a, quant à elle, pris le sens inverse.
En effet, selon El Chiringuito, la FIFA aurait donné gain de cause au Real Madrid et aurait trouvé étrange l’attitude des arbitres avant la rencontre.
« Ils ont dit au club qu’ils ne comprenaient pas pourquoi les arbitres étaient venus pester », a déclaré la célèbre émission de divertissement sportive espagnole. À quelques heures de la finale, l’imbroglio autour du corps arbitral est toujours intact.
Mais contrairement à ce qu’a bien pu diffuser la presse madrilène, le Real Madrid va bien jouer cette rencontre.
Carlo Ancelotti et ses joueurs feront tout ce qui est possible pour ramener la coupe à Madrid.
Selon les premières informations parvenues à notre rédaction, l’international Français, Kylian Mbappé, ne va pas démarrer la rencontre.
Il va rentrer en cours de match.