C’est incontestablement une très bonne nouvelle pour les ressortissants de ce pays d’Afrique du Nord.
Bientôt, les permis de conduire délivrés dans cet État maghrébin seront reconnus dans ce pays européen.
En effet, les permis de conduire algériens seront bientôt valides en Italie, apprend-on des médias algériens.
Alger et Rome qui entretenaient déjà de très bonnes relations sont donc sur le point de franchir un nouveau cap dans leur coopération bilatérale.
Longtemps entravée par des obstacles administratifs, la reconnaissance mutuelle des permis de conduire entre l’Algérie et l’Italie pourrait bientôt être effective.
À en croire les sites locaux, les gouvernements algérien et italien sont à pied d’œuvre pour la finalisation d’un traité visant à instaurer cette nouvelle mesure.
»Selon le député de l’émigration Abdelouahab Yagoubi, les négociations entre Alger et Rome ont atteint une phase décisive.
Le député a révélé, mardi 22 juillet dans un post sur sa page Facebook, que le ministère des Transports algérien travaille actuellement à la mise à jour du décret exécutif n°04-381 du 28 novembre 2004, document essentiel pour harmoniser les catégories de permis de conduire entre les deux pays », rapporte le média ObservAlgérie.
Ainsi, si en fin de compte l’accord est ratifié entre les deux pays, les ressortissants de ce pays d’Afrique du Nord établis sur le territoire italien ne seront désormais plus contraints à repasser des examens pour l’obtention de leur permis.
Ils pourront tout simplement procéder à une conversion de leur permis de conduire algériens.