‎Très bonne nouvelle : la célèbre banque africaine UBA bientôt implantée en…

UBA

Crédit Photo : UBA Senegal

‎L’institution financière panafricaine, UBA (United Bank for Africa), poursuit son expansion sur le continent africain.

‎Déjà dans plusieurs pays d’Afrique, le groupe financier entend s’implanter bientôt dans un pays d’Afrique centrale.

En effet, UBA s’implantera bientôt à Bangui en Centrafrique.

L’annonce et été faite par le richissime homme d’affaires nigérian Tony Elumelu, président de ladite banque, a rapporté le média Sikafinance.

‎En effet, le philanthrope nigérian a pris part aux travaux du forum Caucus Africain 2025 qui se tient cette année à Bangui, la capitale centrafricaine.

‎Rappelons que ce forum est une réunion annuelle des ministres des Finances et gouverneurs des Banques centrales du continent africain.

En marge donc de cette importante rencontre qui se tiendra cette année sur le sol centrafricain, l’homme d’affaires nigérian, Tony Elumelu a rencontré le chef d’État de la Centrafrique, le président Faustin-Archange Touadéra.

‎À en croire les informations rapportées par Sikafinance, lors de cette audience, le patron du groupe UBA a pris d’importants engagements.

‎ »D’après des informations relayées par les autorités centrafricaines, ce dernier envisage d’implanter prochainement une succursale UBA en Centrafrique pour faciliter l’accès au financement des petites et moyennes entreprises ainsi que des jeunes entrepreneurs », a rapporté Sikafinance.

Ainsi, ce pays d’Afrique centrale pourrait bientôt, accueillir la célèbre banque panafricaniste dirigée par le philanthrope nigérian Tony Elumelu.

Si le projet est mis en place comme annoncé, la Centrafrique devient officiellement le 21e pays africain à accueillir cette géante institution financière.

Notons également que si le projet aboutit, elle permettra de booster l’économie locale et il contribuera surtout à lutter un tant soit peu contre le chômage grâce à la création de plusieurs emplois.‎

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp