Très bonne nouvelle pour l’ancien international camerounais et patron de la Fecafoot, Samuel Eto’o. L’ex gloire du ballon rond entre officiellement dans la cour des géants en charge de la gestion du football africain.
Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) remporte une nouvelle victoire à l’international.
Ce mercredi 12 mars 2025, la Confédération africaine de football a tenu son Assemblée générale extraordinaire au Caire en Egypte.
Lors de cette rencontre de haut niveau, Samuel Eto’o a officiellement été élu au Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF).
L’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun siégera donc désormais au Comité exécutif de l’instance dirigeante du football africain.
Il est à noter que l’ancien international camerounais a été élu sans opposition et par acclamations, en dépit des récentes situations qui ont failli compromettre sa candidature à ce haut poste.
Qu’il vous en souvienne, la candidature de Samuel Eto’o avait été rejetée en janvier 2025 par la CAF en raison de l’association du président de la Fecafoot à une société de Paris sportifs.
Pour l’instance Samuel Eto’o « avait gravement violé les principes d’éthique, d’intégrité et d’esprit sportif », à travers cet acte.
Mais, l’ex l’attaquant du FC Barcelone a refusé de se laisser faire et a saisi le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).
Samuel Eto’o a finalement eu gain de cause puisque le vendredi 07 mars 2025, la TAS a ordonné à la CAF, d’accepter sa candidature.
Une décision qui a permis à l’ex international Camerounais de revenir dans la course.
Par ailleurs, il faut également souligner que lors de l’Assemblée générale extraordinaire de la CAF de ce mercredi 12 mars, le Dr Patrice Motsepe a été réélu président de la Confédération africaine de football.