Après plusieurs années d’interruption, Royal Air Maroc se prépare à rendre ses vols à destination de ce pays d’Afrique centrale.
En effet, la célèbre compagnie aérienne nationale marocaine s’apprête à retourner sur le sol tchadien.
Royal Air Maroc prépare activement la reprise de ses vols vers N’Djamena en République du Tchad.
En début de semaine précisément le lundi 14 juillet 2025, la ministre tchadienne des Transports, de l’Aviation civile et de la Météorologie nationale, Fatimé Goukouni Oueddei, a reçu à son cabinet, une délégation de la compagnie aérienne nationale marocaine.
Cette rencontre entre les deux parties s’inscrivait dans le cadre de la relance de la ligne Casablanca-N’Djamena.
En effet, Royal Air Maroc envisage de reprendre ses vols vers le territoire tchadien dès le mois de septembre 2025.
Lors de cette réunion de travail, il s’agissait donc pour les deux parties, de s’accorder sur les modalités techniques, opérationnelles et diplomatiques de ce rétablissement de la liaison aérienne entre le Maroc et le Tchad.
À titre de rappel, les vols du transporteur aérien marocain à destination de ce pays d’Afrique centrale avaient été interrompus en 2020 suite à la pandémie mondiale du COVID-19.
Cette reprise de la ligne Casablanca-N’Djamena marque donc un retour stratégique et symbolique aussi bien pour le Royaume du Maroc que pour le Tchad.
D’ailleurs, selon le ministère tchadien en charge du transport, « la reprise des vols de Royal Air Maroc contribuera significativement à diversifier l’offre de transport aérien international à destination ou en partance du Tchad ».
Elle permettra également de « renforcer les liens économiques, commerciaux et diplomatiques entre le Tchad et le Royaume du Maroc et d’offrir de nouvelles opportunités de mobilité pour les usagers, les entreprises, et les investisseurs ».