Le transfert potentiel de Trent Alexander-Arnold au Real Madrid prend de l’ampleur, mais le latéral droit de Liverpool pourrait être confronté à un obstacle majeur s’il parvenait à boucler sa signature à Santiago Bernabeu.
Bien que des rapports en provenance d’Espagne affirment que l’accord est conclu, le joueur serait confronté à un problème de conformité avec une règle de la LaLiga.
Alexander-Arnold face à l’obstacle du Real Madrid
Depuis des années, Alexander-Arnold porte fièrement le numéro 66 à Liverpool, un numéro qu’il a reçu lors de son passage dans le centre de formation des Reds.
Bien qu’il se soit imposé comme un latéral droit de classe mondiale, il n’a jamais opté pour un numéro plus conventionnel, préférant embrasser son identité unique.
Toutefois, s’il finalise son transfert gratuit à Madrid, il sera contraint de choisir un autre numéro.
LaLiga applique une règle stricte en matière d’enregistrement des effectifs, autorisant les joueurs de l’équipe première à porter uniquement des numéros compris entre 1 et 25.
Les jeunes joueurs qui ne sont pas officiellement enregistrés pour la saison peuvent porter des numéros à partir de 26, mais pour un joueur de la stature d’Alexander-Arnold, cette exception est hors de question.
Par conséquent, si le joueur rejoint le Real Madrid, il devra laisser le numéro 66 derrière lui et choisir un numéro dans la gamme officielle de l’équipe première.
Le Real Madrid anticipe la signature de Trent Alexander-Arnold
Alors que les supporters de Liverpool espèrent toujours que leur star locale prolongera son contrat, des rapports en provenance d’Espagne suggèrent que le Real Madrid a pratiquement bouclé l’affaire.
Les Blancos suivent Alexander-Arnold depuis des mois et ont même tenté en vain de le recruter en janvier, en offrant 20 millions de livres sterling pour un transfert rapide. Cependant, Liverpool a rapidement rejeté l’offre, choisissant de conserver son joueur clé.
Son contrat expirant en juin, le Real Madrid peut légalement négocier directement avec le joueur et le président du club, Florentino Pérez, serait persuadé qu’Alexander-Arnold deviendra un joueur des Blancos cet été.
Trent Alexander-Arnold se remet actuellement d’une blessure à la cheville contractée lors de l’élimination de Liverpool en Ligue des champions contre le PSG, mais il devrait être de retour en avril 2025.