Trent Alexander-Arnold annonce son départ de Liverpool

Trent Alexander-Arnold annonce son départ de Liverpool

Crédit photo : Trent Alexander-Arnold sur X

Trent Alexander-Arnold, pur produit de l’académie et joueur clé de Liverpool, a annoncé ce lundi 5 mai 2025 son départ du club à la fin de la saison.

Après deux décennies passées sous le maillot rouge, le latéral droit anglais a officialisé sa décision via un message sur X.

« Après 20 ans au Liverpool Football Club, il est maintenant temps pour moi de confirmer que je partirai à la fin de la saison », a écrit Alexander-Arnold. « C’est sans aucun doute la décision la plus difficile que j’ai jamais prise dans ma vie. »

Le joueur de 26 ans a expliqué la nature de son choix : « Je n’ai jamais rien connu d’autre et cette décision consiste à vivre un nouveau défi, à sortir de ma zone de confort et à me dépasser tant sur le plan professionnel que personnel. »

Il a tenu à rassurer les supporters quant à son engagement passé : « J’ai donné tout ce que j’avais chaque jour passé dans ce club, et j’espère que vous avez l’impression que je vous ai rendu la pareille pendant mon séjour ici. »

Alexander-Arnold a exprimé sa gratitude envers toutes les composantes du club : « Du fond du cœur, je remercie tout le monde – mes entraîneurs, mes managers, mes coéquipiers, le personnel et nos incroyables supporters – pour ces 20 dernières années.

J’ai eu la chance de vivre mes rêves ici et je ne tiendrai jamais pour acquis les moments précieux que j’ai eu la chance de vivre avec vous tous. Mon amour pour ce club ne s’éteindra jamais ».

Trent Alexander-Arnold en route vers le Real Madrid

Trent Alexander-Arnold n’a pas mentionné le club de sa future destination. Cependant, les médias s’accordent à dire qu’il devrait s’engager avec le Real Madrid.

Là-bas, il va rejoindre son compatriote Jude Bellingham. Selon Marca, le club madrilène souhaiterait officialiser l’arrivée du défenseur anglais avant le coup d’envoi de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, prévue cet été aux États-Unis.

Liverpool serait disposé à accepter une offre avoisinant les 850 000 livres sterling pour libérer Alexander-Arnold de ses engagements plus tôt que la fin de son contrat, qui expire le 30 juin.

La direction d’Anfield nourrissait l’espoir de voir Alexander-Arnold suivre les exemples de Mohamed Salah et Virgil van Dijk en prolongeant son contrat.

Cependant, il semble que la réalité d’un départ de l’un de leurs plus brillants produits de l’académie ait été acceptée.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp