Travailler au Canada : Une Nigériane parle de l’envers du décor

Immigrer au Canada pour y travailler ne présente pas que des avantages. De nombreuses personnes ignorent tout de l’envers du décor qui est la solitude.

Une Nigériane, Sylvia Chikwendu, a utilisé les réseaux sociaux pour exprimer sa tristesse et sa solitude après avoir déménagé au Canada.

Dans une vidéo partagée sur son compte TikTok, Chikwendu pleurait abondamment tout en exprimant la solitude qu’elle ressentait.

« Je suis tellement triste, ma vie et ma famille me manquent », a-t-elle déclaré. « Je me sens invisible, je souffre tout le temps. J’ai besoin d’aide. »

Chikwendu a déclaré qu’elle ne s’attendait pas à ce que le déménagement au Canada pour y travailler soit si difficile.

« Je me sens si seule », a-t-elle déclaré. « J’ai l’impression de vivre avec quelqu’un avec qui je ne peux pas avoir de conversation. J’essaie de pleurer et je dois le faire. »

« Vous perdez tellement de choses », a-t-elle ajouté. « Votre vie, vous la laissez derrière vous. Vous devez travailler tout le temps et vous avez l’école. Je suis tellement triste. »

La vidéo de Chikwendu a suscité une vague de soutien sur les réseaux sociaux. De nombreuses personnes ont exprimé leur empathie et leur compréhension.

« Je suis désolé que tu traverses ça », a écrit une personne. « Je sais que c’est difficile. » « Tu n’es pas seule », a écrit une autre personne. « Il y a beaucoup de gens qui se sentent comme toi. »

Chikwendu a déclaré qu’elle espérait que sa vidéo aiderait d’autres personnes qui se sentent perdues et seules après avoir déménagé au Canada.

« Je veux juste que les gens sachent qu’ils ne sont pas seuls », a-t-elle déclaré. « C’est difficile, mais ça va aller. »

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.

Lire aussi :

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp