Nouveau cap dans la coopération maritime entre ce pays d’Afrique du Nord et l’Espagne.
En effet, deux nouvelles lignes maritimes entre l’Algérie et l’Espagne voient le jour.
La compagnie algérienne, Madar Maritime Company (MMC), a décidé d’étendre son réseau.
À cet effet, la compagnie maritime nationale algérienne a annoncé le lancement de deux nouvelles liaisons maritimes entre l’Algérie et l’Espagne.
Cette décision historique qui vient renforcer la coopération dans le secteur maritime entre Alger et Madrid a été annoncée par la compagnie le lundi 15 septembre 2025 sur les réseaux sociaux.
»Nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture de nos nouvelles liaisons maritimes : Oran-Alicante et Alger-Alicante »
Ainsi, les deux nouvelles désertes maritimes devront relier les ports algériens d’Oran et d’Alger à Alicante, en Espagne.
Pour l’heure, les dates de départ n’ont pas encore été dévoilées, mais la compagnie maritime, filiale du groupe public Madar Holding, promet qu’elles seront très bientôt communiquées au public.
Souligons qu’avant cette décision, Madar Maritime Company exploitait déjà entre l’Algérie est l’Espagne, la ligne maritime Béjaïa-Alicante à raison de deux voyages par semaine notamment les lundis et les vendredis.
Les nouvelles dessertes maritimes annoncées par la compagnie viendront donc s’ajouter à celle déjà exploitée par le transporteur maritime nationale.
Il faut souligner que cette initiative permettra de diversifier les offres de transport maritime entre ce pays d’Afrique du Nord et cet État européen.
Par ailleurs, il est à noter que l’ouverture de ces deux nouvelles lignes maritimes par Madar Maritime Company intervient dans un moment où, les échanges entre les deux pays ont connu une hausse.