Depuis ce mercredi 24 mai 2023, le groupe helvétique Fracht Group a officiellement posé ses valises au Togo.
Fondé en 1955 en Suisse et actif sur les 5 continents, Fracht Group est commissionnaire en transport international et en douanes. Il intervient dans le transport maritime, aérien, routier, la déclaration en douanes, la gestion des entrepôts, des projets industriels et logistiques ainsi que dans le transport hors gabarit.
« Nous avons certaines spécificités. Et nous avons déjà des spécialisations dans le domaine minier et dans la pharmaceutique. Nous sommes également très présents dans l’énergie où nous avons déjà travaillé aussi sur de gros dossiers. Du côté de Ouagadougou, nous nous sommes occupés de la centrale électrique en transportant tous les transformateurs et les moteurs.
Nous nous sommes également occupés de la grosse centrale électrique de Bamako avec de nombreux moteurs et transformateurs. Tous les domaines électriques est une spécialité de Fracht tout comme le domaine minier », a laissé entendre Lionel Tristan, président des bureaux de l’Afrique de l’Ouest et de l’Océan indien et également directeur général de la société Fracht Group en France.
Et de préciser que le choix du Togo s’inscrit dans la continuité du développement du groupe sur tout le continent africain, particulièrement en Afrique de l’Ouest, car le groupe Fracht s’est déjà installé dans 18 pays africains.
Cette installation de Fracht Group au Togo vient à point nommé, car elle permettra à la jeunesse togolaise de saisir des opportunités d’emploi.
« À chaque fois que nous nous implantons dans un pays, nous recrutons direct nos salariés mais également nous faisons vivre toutes les entreprises autour de nous comme les comptables, les commissaires aux comptes et les entreprises pour lesquelles nous faisons travailler », a indiqué Lionel Tristan.
Pour rappel, Fracht Group emploie 2000 personnes et compte plus de 140 bureaux dans le monde répartis en Amérique, en Europe, Asie, en Océanie et en Afrique.