Transport : ce pays d’Afrique du Nord va s’enrichir grâce à un accord avec le Cambodge

Voici les compagnies aériennes les plus sûres au monde en 2024 : Air France et l'Afrique brillent...

Crédit Photo : BBC

Le Cambodge envisage de signer un accord de transport aérien avec l’Égypte afin de renforcer les échanges commerciaux, économiques et touristiques entre les deux pays.

Ce 9 octobre 2024, Dr Sameh El-Hefny, ministre égyptien de l’Aviation civile, a rencontré l’ambassadeur cambodgien Ouk Sarun.

Ils ont discuté des moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de l’aviation civile.

Les relations entre l’Égypte et le Cambodge sont anciennes et solides. L’Égypte est l’un des premiers pays africains et arabes à entretenir des relations diplomatiques avec le Cambodge.

Transport Cambodge
Dr Sameh El-Hefny, ministre égyptien de l’Aviation civile, avec l’ambassadeur cambodgien Ouk Sarun

Selon le ministre égyptien, un rapprochement dans le secteur de l’aviation civile permettrait à l’Égypte de renforcer sa position en Asie du Sud-Est, en augmentant les connexions aériennes et le fret entre les deux nations.

El-Hefny a également proposé d’organiser des sessions de coordination entre les autorités de l’aviation des deux pays.

Ces sessions vont permettre de préparer la signature de l’accord de transport aérien, destiné à dynamiser le trafic aérien et les échanges commerciaux.

L’ambassadeur Ouk Sarun a, de son côté, salué le soutien continu de l’Égypte au Cambodge, notamment en Afrique.

Il a également mis en avant la coopération existante dans le domaine du transport maritime, qui a permis d’accroître les exportations dans les secteurs de l’agriculture, du textile et du caoutchouc.

Le tourisme est un autre secteur clé, l’Égypte étant une destination prisée par les Cambodgiens, qui souhaitent découvrir ses nombreux sites touristiques.