Le secteur aérien ouest africaine s’apprête a franchi un nouveau cap avec le décollage imminent de Mali Airlines.
Bientôt, le transporteur aérien national malien effectuera son entrée triomphale dans les airs.
En effet, le Mali a décidé d’accélérer l’opérationnalisation de sa compagnie aérienne nationale, Mali Airlines.
À cet effet, la compagnie a franchi le jeudi 04 décembre 2025 une étape décisive avec la tenue de la toute première session de son Conseil d’administration sous l’égide du Directeur général et Président du Conseil d’administration (PCA) de la compagnie, le Colonel Major Lassina TOGOLA.
Lors de cette rencontre stratégique, le Conseil d’administration du transporteur aérien national malien a approuvé l’état d’avancement de ce projet d’envergure.
Le C.A a également pu s’assurer lors de session, que des actions concrètes ont été entreprises pour garantir le respect strict des standards internationaux par Mali Airlines.
Pour l’heure, la date exacte du démarrage des activités de la société aérienne n’a pas encore et communiquée, mais le DG et PCA de compagnie a assuré que Mali Airlines sera très prochainement mis en service.
Par ailleurs, il a souligné qu’ « Au-delà de l’avantage indéniable de désenclaver le territoire intérieur du pays, cet outil qu’est « Mali Airlines S.A », plus qu’une simple nécessité logistique, représente un symbole fort et tangible de la souveraineté nationale du Mali, un pays riche d’une culture diversifiée et d’un patrimoine inestimable.
En effet, cette nouvelle compagnie aérienne ne se contente pas de relier des destinations ; elle contribuera assurément à la réalisation des ambitions politiques, économiques, sociales et culturelles que la Confédération des Etats du Sahel (AES) s’est fixées, tout en permettant de porter très haut et avec fierté le drapeau malien dans le ciel international ».